Translate

Nouvelles du "Chat qui ronronne..."

con un feliz 2012!

Retrospectiva
re-vision du film « Amadeo »

( edition corrigée espagnol-français)

Visto por primera vez, poco después de su estreno el ano 1984, re-ver este film que me significo un choc por muchas razones, me permite solo ahora poder expresar algo...


Uno, el verdadero espejo-revelacion que me significaba el mundo de Salieri…algo que vivia desde el otro lado… dia a dia ….revelacion de un Universo que lejos justificaba que el film se denominara ‘Salieri’.

No solo por el mundo que de él se revela, sino por las proyecciones lamentables que relucen de su imaginario sobre W. A Mozart….algo que M. Forman se presta brillantemente a transmitir… con todos los honores como resultado...


Sabida ahora la deformacion historica de los principales personajes de nuestra cultura, principalmente la recibida por los Universos femeninos, tanto en mujeres como en hombres, no es de extranar la incapacidad justo en aquella época, de penetrar en el mundo de la real creacion ; no asi la del espectàculo- circo que entrega la pelicula, a costa del supuesto ‘Amadeo’…


Lo ùnico positivo para W A Mozart de ce film, es sin duda la actualisacion de su mùsica mas conocida, desde el àngulo de una época aun que manipula y acomoda todo ….para el placer de la masa…y muy lejos de la verdadera historia.

No creo que un compositor Universal como él, necesite la proyeccion actualizada de otros mundos que no sean el de la creacion y la gracia …menos jibarizarlo en un personaje grotescamente caricatural…

« Mozart tenia auténticas opiniones politicas, mas aùn, defendia los derechos humanos. Leia textos filosoficos, espirituales y estaba considerado entre las figuras mas eruditas de su época.. » (…..)


Con esa consciencia, no me parece que se le pueda atribuir el perfil dado en ese film ; ahora que se sabe en qué consiste la ley de la atraccion…se constata.
En un mundo de creacion se atrae el semejante….en el mundo terrenal, dual, se atrae al contrario…
màs que nunca .. mundos y dimensiones paralelas...

W. A. Mozart creaba en la primera…


Rétrospective
Révisé du film « Amadeo »


Après l'avoir vu peu de temps après leur première l’année 1984, revoir maintenant ce film, qu'il m’avait produit un choc dans plusieurs sens, il me permet d'exprimer, seulement maintenant, quelques mots….

D’abord, le vraie miroir-révélation qu'il me signifiée le monde de Salieri...quelque chose que je vivais dès l’autre côté …jour à jour…
Révélation d’un Univers qui loin on peut justifier le dénomination du film comme « Salieri »
Pas seulement par le monde qu’on révèle de lui, sinon pour les forts projections de son imaginaire sur W A Mozart…ce qui M Forman donne forme brillamment et transmet…avec tous les honneurs comme résultât…

Sachant maintenant la déformation historique des principaux personnages de notre culture, principalement celle des Univers féminins, tant dans des femmes que des hommes,
ce n’est pas étonnant l’incapacité à cette époque de percer le monde d’une réel création ; pas pourtant celle du spectacle-cirque qui montre le film, au sujet d’un supposé ‘Amadeo’…

L’unique positive de ce film pour W A Mozart, est sans doute l’actualisation des certains des ses œuvres les plus connues, dès l’angle d’une époque encore que manipule et arrange tout…

pour le plaisir de la masse…s' éloignant de la vraie histoire...
Je ne crois pas qu’un compositeur Universel comme lui, a besoin de la projection actualisée d’autres mondes qui ne soient pas celui de la création et la grâce…
Encore moins la jibarisation dans un personnage grotesquement caricatural …

« Mozart avait authentiques opinions politiques, en plus d’être à cette époque un défenseur des droits humains. Il lisait des textes philosophiques, spirituels, étant considéré entre les hommes le plus savant de son époque.. »
(….)


Avec ce conscience, il ne me semble pas qu’on peu lui attribuer le profil donné par ce film ; maintenant qu’on sait en quoi consiste la loi d’attraction…on constate.
Dans le monde de la création on attire le semblable…dans le monde terrestre, duel, on attire le contraire…
Plus que jamais… mondes et dimensions parallèles…

W. A. Mozart créé dans la première…

Elgodiv

No hay comentarios: