Chères amies, chers amis,
En raison des drames actuels qui touchent toute la planète, je veux partager avec vous ma conviction que la méditation est aujourd’hui la dernière force révolutionnairecapable d’apporter les transformations nécessaires à notre humanité, et qu’ensemble nous avons capacité à solutionner l’un des drames les plus grave que subit le monde actuellement, celui du manque d’eau potable, de la pollution des océans, du massacre des baleines, des dauphins…
Nous n'avons pas assez conscience de l'extrême gravité de cette situation qui a pourtant capacité à détruire très rapidement notre humanité.
Vous étiez très nombreux le 1er novembre dernier aux 24 heures de méditation pour la Terre. Plus de 500.000 personnes et 112 pays ont participé à cet évènement, les fruits magnifiques en ont été, et sont encore, innombrables.
C’est pourquoi, nous organisons le dimanche 12 juin « 24 heures de méditation pour l’eau, les baleines et les dauphins ».
Elles se dérouleront une nouvelle fois à Paris, au Grand Rex et sur toute la planète, grâce au streaming et à l’implication de dizaines de partenaires partout dans le monde.
24 grands témoins, océanographes, navigateurs, scientifiques et guides spirituelsde toutes les traditions, guideront des temps de réflexion et d’intériorité, accompagnés d’images et de vidéos exceptionnelles, suivis d’intermèdes musicaux offerts par des artistes internationaux.
Avec Paul Watson et Leina Sato comme guides, nous explorerons l’Océan, ses créatures marines et ouvrirons notre conscience à l’ampleur des dangers que nos comportements irresponsables leur infligent. Ils traceront des sillages que méditations, pensées, images et musiques suivront pour nous inviter à l’émerveillement, à l’ouverture de nos cœurs et de nos consciences et au rêve éveillé d’habiter autrement nos vies et notre Terre-mère. Avoir la conscience que nous sommes interdépendants, non seulement entre humains mais également interdépendants de toute la création, ne peut qu'engendrer la fraternité, c'est à dire la paix.
Soyons tous ensemble pour méditer le 12 juin, car si nous sommes très nombreux, cet évènement sera déterminant pour notre humanité : #WEAREOCEAN.
Très fraternellement,
Alain Michel
Pour Terre du Ciel, Artisans de Paix-Val de Consolation et Hommes de Parole
No hay comentarios:
Publicar un comentario