EDUCATION ET DISCIPLINE
LUMIÈRE ET COOPÉRATION
La discipline d’enfance et adolescence transcende des rapport des valeurs familiaux sociaux-culturels et de l’enseignement de valeurs et discipline à l’école.
Un enfant et adolescent est un cumul des énergies qu’il se développent aujourd’hui avec spécial puissance - avec des nouvelles technologies*-et ils sont besoin de guide avec autorité MORAL, non autoritarismo ni violence.
Un jour j'étais dans un lac où il y avait des petits animaux partout librement…
et j’ai observé le comportement des différents types d’enfants vis à vis d’eux…
J’ai vu que la plupart d’enfants qu’ils avaient une garde des parents harmonieux, de respect…il s’approchent des animaux avec eux avec tendresse, pour partager dans l’ observation et délicatesse...
Par contre, j’observée d’autres enfants qu’il s’étaient des petit loup sauvages en train de persécuter et faire des gestes agressifs vis à vis des petits animaux…et les parents derrière eux, il n’avaient aucun control, ni des enfants, ni de la situation…!
Les animaux sont nos propres forces naturels et émotions en état purs…!
Les enfants qu’il sont en train de se développer et canaliser de manière harmonique, il vont adorer partager avec les animaux dans un échange affective avec eux de manière fluide et riche!
Et les animaux il s’approchent quand il voient des énergies compatibles, harmonieuses avec eux; il s’éloignent quand il SENTENT une potentiel d’énergie violente…
Il n’y a rien de pire pour un enfant que un enseignement avec excès d’autoritarisme ou aucune présence d’autorité.
La clé:
Les enfants il doivent faire face à sa propre vocation d’autorité (sa force) en lui donnant positivement pouvoir pour cela: aprende à gérer et partager les activités proposés ou crées pour les prof et eux mêmes. Ainsi ils respétent avec empathie et gratitude les activités des.... tous!
Le niveaux des rapport prof-éléves avec le partage de la verticalité avec le remplacement du sens de compétition par la COOPERATION collective (changement des valeurs du nouveau paradigme).
La clé:
Les enfants il doivent faire face à sa propre vocation d’autorité (sa force) en lui donnant positivement pouvoir pour cela: aprende à gérer et partager les activités proposés ou crées pour les prof et eux mêmes. Ainsi ils respétent avec empathie et gratitude les activités des.... tous!
Le niveaux des rapport prof-éléves avec le partage de la verticalité avec le remplacement du sens de compétition par la COOPERATION collective (changement des valeurs du nouveau paradigme).
La volonté, moteur de tout dans un enfant, c’est ce qui va faire possible sa réalisation et il a besoin de guide, dans le respect, la réceptivité, dans la fermeté et jamais de la permissivité ou de laisser faire. Les enfants il sont besoin de VERITÉ, parfois même dans le conflit et la critique, dans un esprit de subordination face à une interdépendance de génération fraternel. Les châtiments parfois il peuvent être nécessaires comme mesure de force avec énergie, intelligence et imagination, mais en aucun cas avec violence ou répression!
La violence…c’est l’incapacité de communiquer, canaliser sa volonté, sa force, dans la différence! ces enfants là sont ceux qu’il vont exprimer en suite la violence, d’autres manières étant adultes vers son proche…
À défaut d’ambiance fraternel étant enfant, on peut avoir de guide moral, construir valeurs, dans l’interaction avec différents sources, lecture, musique, amitiés sociaux, affectives, les BONS CONTENUS d’IMAGES, professeurs d’école, guides spirituels internes, etc. ce qu’ils peuvent faire barrage naturel à constituer les bases d’un système de défenses émotionnels, valeurs appropriés pour faire face à l’inévitables influence et menaces parfois assez troubles à l’heure actuel.
Il faut savoir, les enfants il viennent avec la protection des anges beaucoup de temps… jusqu’a que l’ambiance et expériences humaines négatives ne s’en charge de les repousser et les faire fuir…!
Pourtant l’humain il peut se re-unir, se re-lier avec les forces angéliques supérieures… et bien au delà…
Tout vas dépendre justement du développement de la bonne volonté de la personne.
Actuellement, beaucoup de volontés malades, se traduisent en violence dans le monde, étant une réalité qu’occupe parfois beaucoup trop d’espace de manière irresponsable étant cela une dangereuse école à travers les médias.
Actuellement la violence aux écoles… il faut la résoudre avec connaissance de ce qui est justement la psychologie ACTUEL des enfant et adolescents.**
Canaliser la violence, avec mesures de répression, isolément, châtiments, c’est du moyen âge, chose
que sans doute existe actuellement en certains pays pas seulement pour des enfants, avec des conséquences inhumains assez visibles…
D’ailleurs, il ne sont pas les systèmes carcéraux du monde, les plus démonstrative de l’impuissance relationnel qui aboutisse à la violence des faits jusqu’a la manipulation et extorsion aussi de la volonté humaine?
Bref, grand sujet celui-ci qui représente un énorme défis étant donné les prodigieux changements..(...) j' ose synthétiser à grosse mode..
Bref, grand sujet celui-ci qui représente un énorme défis étant donné les prodigieux changements..(...) j' ose synthétiser à grosse mode..
Aux écoles, il en faut, parallèle aux circuit pédagogique PARTAGÉ entre prof et élèves (rapport d’enseignement vertical) l’intégration d'un circuit psychologique de rapport individuel et groupe avec activités thérapeutiques** et un circuit d'inspection général d’observation communautaire°, d’étude sociologique à charge de la discipline et surveillance aux niveaux des étudiants avec des pédagogues AVEC la participation des étudiants eux mêmes, co-création qu’intègre l’esprit de participation y responsabilité collective dans leur éducation. Trois niveaux des rapport sociaux.
° DES INSPECTEURS DU COMPORTEMENT D’ENFANTS-ADOLESCENTS dans son rapport d’intégration communautaire. Cela avec tous les autres circuits communiqués.
Ces inspecteurs surveillent et soignent la communication d’intégration social des élèves de manière participative, en collaboration ainsi avec les étudiants eux mêmes, dans un travail d’equipe.
** thérapies de groupes si nombreuses comme extraordinaires à l’heure actuel, ex:
- Constellations familiaux - Bert Hellinger; forme de Théâtre vraie collectif...(...)
- Yoga (pour commencer la semaine et jour...), Tai-chi + tous les arts martiaux, spécial pour les jeunes à l’époque actuel!
- Harmoniser ainsi les énergies si exposés à l’actualité avec activités qui permettent la santé psycho-spirituel, physique, la concentration, l’équilibre émotionnel, etc.
-Tout cela en plus des sport qui en gral. sont activités physiques de compétition et de éffort mécanique, d’éxaltation de la « machine » humaine.
- Constellations familiaux - Bert Hellinger; forme de Théâtre vraie collectif...(...)
- Yoga (pour commencer la semaine et jour...), Tai-chi + tous les arts martiaux, spécial pour les jeunes à l’époque actuel!
- Harmoniser ainsi les énergies si exposés à l’actualité avec activités qui permettent la santé psycho-spirituel, physique, la concentration, l’équilibre émotionnel, etc.
-Tout cela en plus des sport qui en gral. sont activités physiques de compétition et de éffort mécanique, d’éxaltation de la « machine » humaine.
-* les téléphones et outils électroniques il faut impérativement les restreint et limiter à l’école.
- La police est pour surveiller des civils et délinquant, pas pour des écoles, lycées, ou n’importe quel centre d’études.
Bénédiction!
- La police est pour surveiller des civils et délinquant, pas pour des écoles, lycées, ou n’importe quel centre d’études.
Bénédiction!
elgodiv
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