OPINION
BREXIT.... et vraies URGENCES.
Brexit c’est le résultât d'une manipulation, un simulacre de la démocratie à travers un référendum aveugle. Référendum qui a trompé honteusement le peuple Britannique avec un discours démagogique et une publicité-show invasive, nourrie par l’argent.
Le résultât possible, un Brexit qui signifie de toute façon une régression, un acte d’involution politique-economique-culturel d’un pays très important du monde. Et cela c'est perdant-perdant pour tout le monde!
Les actes nationalistes, sont mouvements rétrogrades politiques, inspirés par des faux reinvindication suggérés au peuple absolument naïf, aveugle, qui a besoin de participer plus justement dans le progrès d’une nation. Et aussi produit d’autre coté par l’aveuglement de politiques qui laissent le peuple abusivement à la dérive sans possibilité du progrès.
Le grand risque de l’Union Européenne c’est de laisser les pays membres comme des étât esclaves, dépendant exclusivement de l’imposition des grand marchés, la macro-économie mondial et les pays plus riches... omnivores. Le flux vertical des capitaux, laissant bloquée et perdue l’initiative circulaire interne, propre de la richesse et la spécificité culturel de chaque pays, est le grand argument des partis opposés à l’UE. Et c’est maintenant ce qu’il vas prouver l’expérience du Brexit si elle s’achève. Est ce qu’il peuvent progresser mieux les pays sans macro-accord externes au pays? Non, il doit se trouver des formules mixtes d’unité dans tout le sens; le multi-lateralisme.
De toute façon, l’unique futur possible maintenant vas être en fonction le plus vite, de la qualité d’unité entre pays engagés avec les nouvelles énergies renouvelables, plus que la quantité d’argent basée et accumulés sur les vieux énergies fosiles et...les armes de destruction massive.
C’est urgent l’engagement et protection de la VIE dans tout le planète et non la protection et défense à travers les armes de destruction massive... son petit bout de terre! (...)
Le desastres climatiques s' il ne se prend pas conscience, vas barrer de la carte plus vite que les armes de destruction, c’est dramatique ne pas le voir!
L’argent doit être investi aux projet de VIE et pas utilisée aux projet de destruction. Ça c’est le vieux monde qu’il vas disparaître!
On a besoin des gouvernement qu’il pensent dans le bien du tout les peuples du monde!
***
elgodiv
No hay comentarios:
Publicar un comentario