Translate

(édition modifiée)

Vendredi Saint


    À QUATRE JOUR DE L’INCENDIE DE LA          CATHÉDRALE DE NOTRE DAME



 REFLEXIONS

                                David contre Goliat

   Suite à un petit temps d’assimilation des événement si bouleversant et révélateurs…
besoin indiquée de manière très pertinent à réaliser par le Président de France, E. Macron (même que bien difficile pour les français…), je me permet maintenant d’exprimer quelques perceptions…

  À bien des égard, je me rend compte que l’incendie et la suite, montrent des situations assez extraordinaires*: l’origine, la suite et la fin (...). Car avoir regardé le trop vite ampleur des flammes et puis l’intervention des pompiers, à l’oeil du spectateur, il est apparu de loin, si disproportionné comme décourageant. L’image, il nourrissait une sort des désespoir et insupportable souffrance face à l’impuissance (…).
  La fin après, presque assez vite, de détention inattendue presque total du feu vorace, avec la quasi certitude du sauvetage de la structure et deux tours …il m’est apparu comme quelque chose aussi assez incroyable et miraculeuse; malgré la sensation d’avoir passé sans doute une cauchemar Dantesque.
  Il se remercie en ampleur, la formidable intervention des pompiers, sans aucun doute, mais, je me permet d’ajouter avec toute humilité: sans l’immense émotion et souffrance de tout le peuple français, leur prières, leur chants et l’émotion solidaire du monde…. cela n’aurais pas abouti je crois de la même manière, n’aurais pas été possible qu’il s’arrête dans ce point là.
Il me semble, que LA CATHÉDRALE IL EST RESTÉE DEBOUT SOUTENUE PAR L’ÉMOTION, L'AMOUR COLLECTIF et DIEU.
 Affaire qu’il m’apparaît chaque jour plus, comme une évidence.

Quelques remarques ponctuelles:

-c’est assez important, que un événement local d’un pays, de type culturel-religieux, d’un bien dit «intangible » il provoque une émotion solidaire si extraordinaire de type mondial, comme quelque chose qu’il concerne personnel et spécialement à chacun…! 

Fait très révélateur qui donne de l’espoir du destin spirituel de l’être humain, notre civilisation, et les nouvelles technologies qu’il sont contribué de manière extraordinaire!

- tout cet incendie et leur aboutissement, sont porteurs des signes puissants (pour être cette cathédrale?). 
  Il n’existe pas la « causalité »…la réalité intègre tous les plans;…tangibles et spirituels, très spécialement dans ce cas. S’agissant d’une cathédrale, centre culturel-spirituel, très chéri du monde, il me semble que la suite d’événements il sont révélateurs d’un important MANDAT, très clair, pour tous ceux qui veulent voir au delà d’un épouvantable cauchemar, et ils ont la bonne volonté de s’ouvrir à regarder un grand avertissement douverture, de changement, sous une nouvelle lumière supérieur et vision dès le coeur…

- dans cet regard, toute contribution d’argent visant la re-habilitation matériel-spirituel de la cathédrale, étant donné qu’elle devienne plus que suffisante, il me semble cohérent que le surplus il doit s’utiliser généreusement dans le peuple que l’a soutenue, les plus démunis et tous ce qu’ils ont besoin d’aide. 

C’est la miraculeuse contribution de Notre Dame, Marie, au peuple français. Et c’est un natural et évident partage qu’il va dans le sens de la justice chrétienne.  


    BÉNÉDICTIONS !

*- respetable opinion de larchitecte en chef de la cathédrale nombreuses années...


Elgodiv  

No hay comentarios: