NOUVELLES - COP25
SANTIAGO
DECEMBRE 2019
COP 25 - "COP BLEU"
Du 2 au 13 décembre prochain à Santiago, la 25ème édition de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP25) rassemblera des représentants de plus de 196 pays pour parler de plusieurs thématiques dont la protection des océans et de l’Antarctique, de la reforestation, de la protection des écosystèmes et de la biodiversité. « Ce sera l’occasion pour le pays et pour le monde entier de prendre vraiment conscience que le temps presse et que chaque jour, les objectifs sont plus urgents, qu’ils doivent être plus ambitieux et plus exigeants », a rappelé Sebastian Piñera.
Son gouvernement qui souhaite parvenir à l’horizon 2030 à une production de 70% d’énergies renouvelables, a annoncé le 11 avril qu’il ne construira plus de centrale thermique à charbon (ce qui est extraordinaire pour la grand importance de la production de charbon dans le pays). Le Chili deviendra ainsi "un des cinq pays au monde" à viser la neutralité carbone d'ici 2050 pour contrer le changement climatique.
« Nous travaillons avec un sentiment d’urgence et une ambition très grande. Nous voulons progresser jusqu’à la décarbonation de notre production énergétique : au Chili, nous n’allons plus construire de centrale thermique à charbon », a expliqué le chef d’Etat du Chili [en photo avec la ministre de l’Environnement, Marcela Cubillos Sigall] lors d’une conférence au palais présidentiel de la Moneda.
Face à une cause climatique planétaire, le Chili a décidé de prendre les devants pour montrer l’exemple aux pays sceptiques concernant les énergies renouvelables. Le pays hôte de la prochaine COP25, qui s’est porté volontaire pour organiser cet événement après le désistement du Brésil, espère bien « changer les consciences de certains investisseurs ». Pour appuyer son argumentaire en faveur de la protection de l’environnement, au Chili 93 % des investissements dans le secteur de l’énergie concernent les énergies vertes dites renouvelables.
Le Chili veut mettre le rôle des océans au cœur de la COP25
Le Chili mettra en valeur le rôle joué par les océans dans la lutte contre le réchauffement climatique lors de la COP25 qui se tiendra en décembre dans sa capitale, a assuré mercredi sa ministre de l'Environnement Carolina Schmidt à Bonn.
Cette 25e conférence de l'ONU sur le climat a été nommée «COP bleue car notre intention est d'incorporer la thématique des océans dans les discussions de la COP», a assuré Carolina Schmidt lors d'une conférence de presse à Bonn où se tiennent des négociations sur le climat jusqu'à jeudi, en amont de la conférence annuelle fin décembre à Santiago du Chili.
Et un example des mesures à prendre dans les actes quotidienes, pour les fêtes National de 18-19-20 Septembre 2019 actuel, un registre assez intéressant des différents qualité d’eau qu’il vas se utiliser pendant les célébrations...(...)
Me voici:
HUELLA HIDRICA
***
Et un example des mesures à prendre dans les actes quotidienes, pour les fêtes National de 18-19-20 Septembre 2019 actuel, un registre assez intéressant des différents qualité d’eau qu’il vas se utiliser pendant les célébrations...(...)
Me voici:
HUELLA HIDRICA
***
No hay comentarios:
Publicar un comentario