J’adore!
Brussels Harp Festival, un temps pour s’initier à la harpe
Publié le - Mis à jour le
MUSIQUE / FESTIVALSLe week-end prochain, à Bruxelles, on s’initie un peu mieux à l’art de la harpe.
Et si vous passiez un peu de temps dans un bel endroit à écouter de la belle musique ? Les murs de la Bibliothèque Solvay accueillent durant le week-end des 12, 13 et 14 octobre un court festival de harpe, qui connaît sa 6e édition.
Au menu, des choses diverses, et une entrée en matière avec emphase. C’est Arianna Savall, la fille du couple de musiciens fameux, Jordi Savall et Monserrat Figueras - qui avaient remis, avec énergie, la musique ancienne à l’honneur dès les années 1980 - qui ouvrira la partie, avec un récital entre harpe baroque, violon baroque, et chant. On nous promet une balade composite faite de musique nordique et méditerranéenne, de musique ancienne et de création contemporaine. La curiosité nous attire.
Samedi, rencontre entre la harpe celtique et du hang, percussion moderne d’origine suisse. Puis en après-midi, une formule où la harpe se raconte sous forme de confidences avec Vanessa Gerkens, diplômée du Conservatoire de musique de Bruxelles, harpiste et raconteuse d’histoires. Le dimanche matin, elle adaptera son propos aux plus petits sous la forme d’un spectacle musical animé. Pour les fondus de harpe écossaise enfin, le rendez-vous à ne pas rater sera le samedi soir, en compagnie de Ailie Robertson, d’Édimbourg. Un samedi soir comme au bord d’un loch quoi, mais dans les murs grandioses de la Bibliothèque Solvay.
Brussels Harp Festival, du 12 au 14 octobre, à la Bibliothèque Solvay, 137 rue Belliard, 1040 Bruxelles. De 6 à 15 euros. Infos : brusselsharpfestival.com/
No hay comentarios:
Publicar un comentario