Translate


                      UNITÉ & POLARISATION 
                       ECOLOGIE PROFONDE
                                ( édition final)


  Je ne sait pas si ça c’est la cause et reflets des grands turbulences qu’il existe partout, mais actuellement il y a une évident confrontation polarisés des mondes spirituels. Evident au niveau politique mondial cela est expression d’un parcourt des générations fixés à certains valeurs sociaux à l’intérieur des continents, cultures, pays et à l’intérieur parfois d’une même famille.

 Ces mondes polarisés dans différents cultures, on peut les voir clairement les uns, fixes dans le temps aux langages du petit groupe, le troupeaux avec des réseaux type moyen âge comme des gens âgées d’esprit, ou élites enfermés au passé avec habitudes et rituels fixes, circuits des préjugés et croyances fermés dans le temps. D’autres, ouvert au changement, de manière aussi communautaire, mais avec une organisation ouverte-protégés, mixte, avec grands possibilités de suivre nouveaux valeurs et organisation de vie diversifiée, enrichie, changeant, ouverte à l’expérience directe, humaine et naturel. Cela on peut le trouver avec tout les nuances imaginés dans milieux sociaux différents, au niveaux des villes, villages, quartier et familles indépendant des politiques gouvernementaux. Pourtant...il devraient être à la base, céllule d’organisation à l’intérieur d’un corps social urbaine organique. 

  Polarité spirituel d’une autre part, qui est un train de créer une grand pression interne et externe en toutes les administrations politiques du monde…où il faut le transposer culturellement de manière spécifique pour le comprendre et l’intégrer.


 C’est pas facile caractériser la forme des ces deux mondes polaires, actuellement confrontés et en pleine mutation…un nouveau monde vers une forme de Renaissance, l’autre vers une régression évolutive et formes de domination par peur…
 Caractéristiques qui loin d’être exhaustive considérant différents cultures et latitudes, il sont des valeurs génériques et constitutive de tous les êtres humains du monde…dans sa naturel polarité dans ce cas, en désintégration entropique, ou bien vers une forme d’unité organique.

  Ainsi on trouve actuellement le monde Occidental, actuel créateur posible d’un nouveau renaissance spirituel** ouvert aux nouveaux codes, qu’il se pose idéalement la politique verbal, la parole, la justice, le droit, la liberté de conscience, des valeurs, l’esprit de bonne volonté, la solidarité, la vérité, la dignité, l’unité dans la diversité, la coopération, la démocratie, l’honnêteté, l’espoir du développement, la beauté intégral, la fraternité, lamour; il s’ouvre maintenant vers le respect de la terre comme le noyau de vie et il se prône idéalement pour le respect vers toute vie, le nouveau échelon évolutive qu’il se construit au niveau humain-planétaire, dans une nouvelle conscience produit des valeurs éthiques, globaux. 
  Planétairement, la Renaissance, serait une nouvelle âge évolutive qu’il se fait inévitablement.
  Humainement…c’est le choix individuel de chacune et chacun.

  Le vieux monde, le patriarcat (femmes-hommes) à l’Occident, qu’il ne croient pas aux pouvoir équitable entre tout les êtres, pas du langage civilisé et la parole comme moyen, et qu’ils l’utilisent seul pour « l’apparence ». Ainsi on trouve la violence, l’arrogance, l’inconscience, la psiques frustrés, blessés, obsédés, jaloux, envieux, corrupte, la non croyance dans le pouvoir du coeur et l’amour que d'un caractère purement externe, sexuel, physique, accidentel, opportuniste, déterminés par attributs externes, et non le comprendre comme un attribut de vie et existence en tout, comme un moyen de s’élever spirituellement au plan supérieure; c’est la perte de l’espoir et le valeur éthique, penser qu’il n’existe pas le choix, le pessimisme; il n’ont pas la foi ni en soi même ni dans l’existence comme un équilibre naturel, donné, à soigner. 
 Ils utilisent comme loi la manipulation (explicite ou camouflée..), la mensonge, les faux apparences, l’image, la concentration de pouvoir et l’argent, le consumérisme, le chantage, les complicités, la concurrence, la compétence, l’abus individuel et d’influences, l’harcèlement, le soborne, la simulation, le cynisme, l’esclavage, l’asservissement, etc.
   Au niveaux politique sont les dictatures, les impérialismes, les populismes, l'extrémisme, les oligarques, les concentrations des pouvoirs dans un seul leaders ou groupe social fermé (…), les politique des castes. 
   C’est le passé évolutive que actuellement provoque des effet plus que jamais vers des conflits, transgressions et violence dans tout ces formes, partout.

    Il faut savoir que chacun est susceptible d’avoir des élément d’un et d’autre à évoluer dans le temps selon leur choix et dépendant de leur conscience. C’est le travail de notre vie vers l’ascension de notre conscience ou pas...
    Mais il faut savoir aussi que à majeur engagement spirituel dans chaque monde, ça fait plus difficile entrer à s’intégrer dans le camp opposé à cause de l’engagement crée et réseaux de conditionnement et dépendance. 
    Maintenant, léquilibre massive, groupal, interne et individuel, une fois cassé, produit comme conséquence, des effet organiques externes dans la nature partout la planète. Sont les tempêtes, incendies, débordement deaux, tremblements de terre, accidents, et toutes les conséquences du réchauffement climatique général par l’effet papillon...(tant pour les bon que les mauvais choses...). Récupérer l’équilibre sur les erreur, a un prix à payer en ce moment...déjà très fort. (...).

* qu’il ne serait pas possible sans le monde aborigène qu’ils ont les lois de la nature et spiritualité (!) encore intégrés tant en soi même que liés directement à eux. De là limportance fondamental de leur présence et PRESERVATION.

 *   Et il ne serais pas possible non plus que avec l’intégration des valeurs culturels d’Orient, leur SPIRITUALITÉ (!) leur médecine (!) essentiels pour nos survie et renaissance global planétaire...


 Bonne courage et... 


  BONNE RENAISSANCE POUR TOUS…!



Elgodiv

No hay comentarios: